Apprécier, embrasser et sublimer son hypersensibilité par l'hypnose et la PNL
Découvrir son hypersensibilité
Comme beaucoup d'entre nous qui êtes hypersensibles, j'ai découvert que je l'étais que tardivement. Je me suis sentit pendant un bon quart de siècle différent, limite asocial; tant mes réactions dépareillaient avec le plus grands nombre:
- je pouvais pleurer pour un rien (dernièrement en regardant la série After life disponible sur netflix, j'ai du pleurer tous les 2 épisodes).
- l'injustice me révoltait (dernièrement avec l'Ukraine ou la situation des sans abris)
- une propension à dormir pour récupérer tant j'emmagasinais toutes les railleries, remarques, désobligeance à mon encontre
- Je prenais tout sans filtre...comme si j'avais une audition surdéveloppée, une hyperesthésie...
je me sentais comme l'extraterrestre du clip de Moby "in this world"
Apprécier son hypersensibilité par l'hypnose
J'aimais être aussi sensible, aussi connecté, aussi en phase avec mon environnement. J'avais juste besoin d'apprécier cette hypersensibilité pour pouvoir l'embrasser. Pour se faire, j'ai découvert l'hypnose:
- un moyen de se reconnecter à son moi intérieur, à ce moi enfant insouciant, joyeux...
- un moyen de se recentrer sur qui on est (une personne intéressé aux autres)et pas ce qu'on est (un empêcheur de tourner en rond)
- Un moyen de lâcher prise et faire fi des autres.
Et ce en étant allongé ou semi assis, seul, en paix, avec une voix et/ou une musique apaisante
Embrasser et sublimer son hypersensibilité par la PNL
Après avoir apprécier le fait d'être singulier, d'être atypique mais dans le bon sens du terme: je ne voulais certainement pas devenir mon opposé et être insensible, j'ai découvert la PNL et des jeux de rôles pour sauter le pas et sublimer mon trop plein de sensibilité
- un moyen de me rapprocher de mon idéal (comme dirait le dicton: il faut viser la lune pour au moins atteindre les étoiles)
- un retour ludique en enfance par des jeux de rôles
- une façon de dire et ressentir: je suis hypersensible et j'en suis fier.
L'hypnose et la PNL sont des thérapies ou vous êtes acteur ou actrice de votre séance: en hypnose vous laissez votre inconscient aller ou il se sent aller sans contrainte ... en PNL, vous aller de l'avant à votre rythme..
Si vous aussi, vous en avez assez de souffrir du fait d'être hypersensible, prenez rdv en cliquant ici. vive l'hypersensibilité!
En complément d'une thérapie brève (compter 3 mois à raison d'une séance par semaine), je pratique l'auto hypnose avec ce mp3: faire de sa sensibilité une force
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Témoignages